Alors qu’il nous a promis d’organiser les élections dans les plus brefs délais que possibles dans l’interview qu’il nous a accordée Vendredi dernier, MUTAMBALA est entrain de concrétiser sa promesse. « Dans le souci de ne pas laisser un vide à la tête de notre chère communauté le plus longtemps que possible, nous organiserons les élections dans les plus brefs délais que possibles et voir si nous pouvons tant soit peu gagner ne fus qu’un minimum d temps perdu », nous a confié le boss de la CEI le vendredi dernier.

Apres la publication des lois électorales et d calendrier électoral dans le groupe par le Conseiller de l’organe ayant l’organisation des élections dans ses attributions, Mr Bertin MASHIRANE, nous avons pu contacter le Président Bonne Année MUTAMBALA qui nous confiera par la suite que « tout était presque prêt depuis le Samedi dernier, mais vu les manifestations qu’il y a eues a l’Université, c’était difficile pour nous de le rendre public ce jour-là. C’est toujours dans l’optique de ce que nous avons dit le vendredi dernier, que nous avons publié ce calendrier dont vous trouvez serré, mais dire ainsi c’est comme si nous ne voyons pas l’urgence qu’il y a de la même façon, ajoute le Président Bonne Année MUTAMBALA.

Dans le calendrier qui vient d’être publié,  nous avons fait tout ce qui était à notre possible pour organiser les élections dans les plus brefs délais, ajoute le patron de la CEI.

Pour rappel, les élections doivent être organisées le 25 de ce mois. Tout le calendrier se présente comme suit :

Du 13/05 au 19/05 : Dépôt des candidatures

20/05 : Etude et publication des candidatures retenues

Du 21/05 au 23/05(23h59) : Campagne électorale

Jeudi 25/05 à 12h30 :

  • Présentation des projets de société des candidats
  • Débat contradictoire entre candidats
  • Elections
  • Publications de résultats provisoires

Dimanche 04/06 : Investiture 

 

Et quant aux lois électorales, les grandes lignes restent presque les mêmes: CEI_DE_CECULT_2016_2017

ceclt