Alors  qu'on est à trois jours de la rencontre de football tant attendue de part et d'autres entre la Communauté des Etudiants Congolais de  l'Université du Lac Tanganyika, CECULT en sigle, et celle des Etudiants Congolais de l'Initelematique, CECIB en sigle, le Président de la CECULT, Monsieur Nganga Kijana Selemani, est chez son homologue de l'Initelematique, celui dont ses membres ont surnjommé Pomba, pour solliciter le report du mythique match du samedi prochain.

Le président Kijana nous fait savoir que cette décision a été prise dans la réunion de l'exécutif du 05 Octobre dernier : "L'exécutif a trouvé difficile de grimper un arbre en ayant les oeufs en mains. Vu le temps que traverse notre communauté, l'exécutif a tout décidé de reporter le match à une date ultérieure", nous a-t-il dit avant de continuer en disant : "Après que nous ayons finalisé avec l'affaire bar à brise qui nous ménace d'aller en tole, tout redeviendra comme avant. Tout le monde travaille de telle sorte que le climat redevienne comme avant".  

De l'autre côté de l'Initelematique, le message est bien reçu bien qu'avec de regrets de voir ce jour auquel ils tiennent tant reporter. Le President de la CECIB lâche: "Nous espérons pour vous que ce moment passera et que notre match aura lieu. Nous avons tellement envie. Pour le Président Gédéon, ce match devrait marquer la fin de son mandat, bon l'homme propose, Dieu dispose, on n'y peut rien. Je penses que je continuerais là où mon prédécesseur avait laissé", nous a-t-il rassuré. 

En lui demandant s'ils sont deçus par report, le boss de la CECIB répond : "Déçus? Pas du tout. après ce sont des choses qui arrivent. D'ailleurs vu les absences chez nous, nous pensions aussi à ce report peut-être avant même la CECULT. Nous voulons gagner ce match".

A la question de savoir quelle est la date de la dite rencontre, les deux Présidents répondent :

Pour le Présient KIJANA, "la date est à redéfinir". Le Président de la CECIB pour sa part pense que "la date précise n'est pas encore définie, mais nous espérons que ça sera au plutard avant mi-Novembre"

IMG-20170121-WA0032