C'est au cours de l'Assemblée Générale du Mercredi dernier que le Président Kijana a présenté aux membres présents dans la salle les personnes qu'il pense qu'ils vont s'en charger de l'organisation des élections.

Il est d'abord revenu sur ce qui l'a poussé à choisir les gens : « Nous avons attendu les candidatures pour diriger la CEI pendant longtemps et personne n'a affiché cette volonté là. Alors que nous étions déjà en dehors de ce que nous avions prévu comme temps à la tête de la CECULT, nous nnous sommes dits qu'il était important qu'on choisisse les membres qui vont nous aider à organiser les élections. Les statuts nous donnent cette prérogativeA cela, nous avons proposé : 

1. MURHULA Trésor (Bac II Info) au poste du Président

2. David NTURUBIKA (Bac II Info) au poste de Secrétaire

3. MARIAM (Bac I Economie) comme conseillère

Il revient maintenat à vous, l'organe de décision d'approuver ces gens », a-t-il lâché.

Les membres ont validé toutes ces personnes. Et le Président KIJANA, s'est tourné vers les trois personnes en ce terme« Chers amis, il nous faut des élections dans le plus bref délai » !

Après, le Président Trésor a répondu au Président en ces termes : « C'est à la fois un honneur et un plaisir de porter votre confiance en notre personne. Nous ferons de notre possible pour non seulement vous organiser des éléction sdans un bref délai mais également des élections libres, transparentes et civilisées »

disc

.