En ce jour dédié à la femme au niveau mondial, la communauté des étudiants congolais de l'université du lac Tanganyika n'ont pas voulu le laisser passer en silence. Une journée dénommée "CECULT 08Mars" a été organisée pour cette fin. Il est à noter que les filles de la dite communauté ont pris toutes les precautions pour la réussite effective de cette journée qui leur est dédiée. Pas mal de programmes étaient prévus à l'ordre du jour. Notamment:

- Les poèmes (Femmes d'aujourd'hui, femmes autonomes du Sénateur Robert SAIDI; Femmes C, VVF du vice-président Nganga KIJANA)

- Dances traditionnelles congolaises et burundaises;

- Salsa;

- Exposé sur la problématique de l'EGALITE DES GENRES EN RDC, présenté par la sénatrice Esther KASONGO

- Repas et partage du verre.

Conscients des droits de femmes, ce dont les hommes de la CECULT pouvaient ce jour là c'était de faire réposer la femme, et voilà pourquoi c'était même à eux de servir nos femmes. Le président de la CECULT était le 1er à faire ce service combien significatif.

Après sa question dans son poème Femmes C, VVF sur ce que serait le monde sans la femme, Nganga KIJANA a interpellé toutes les couches à protéger cet être combien précieux. 

Vive la femme !

#STOPVIOLENCEAGAINSTWOMEN

IMG-20170310-WA0000